Loading...

3min pour parler dressing & 3 astuces clés

3min pour parler dressing & 3 astuces clés

  Se sentir bien avec son image commence dès le matin lorsqu’on ouvre son armoire !

Et souvent cette situation est considérée comme « pénible », « compliquée », « démoralisante », « frustrante » et bien d’autres termes peu élogieux. Ce n’est pas toujours valable pour les messieurs, mais concernant les dames c’est très répandu… J’imagine que si vous lisez ces lignes que ce typique cri de désespoir « je n’ai rien à me méééttre » ne vous est pas indifférent 😉 ?

Cela s’explique souvent par un manque de variété dans ce que l’on aperçoit de notre dressing :
-> on achète toujours le même type de vêtements (par méconnaissance de ce qui nous va, par facilité, par dépit, par manque de temps, etc.), 
-> on n’en voit qu’une partie,
-> on sort toujours les mêmes vêtements à porter pour faciliter les associations, etc.

woman-dropped-fail-failure

Si vous ressentez le besoin de mettre un peu d’ordre dans tout cela pour simplifier votre quotidien et le rendre plus agréable, voici 3 astuces clés que vous pourrez mettre en pratique facilement et ainsi commencer à dompter votre dressing :

  1. TRIER bien sur ! Mais attention pas n’importe comment… Un état des lieux de la situation de départ s’impose.Pour trier il faut tout d’abord être au clair sur ce qui nous correspond et nous va (couleurs, formes, style), sur ce nous portons vraiment selon notre mode de vie, et il faut également être en phase avec notre état d’esprit actuel (transition familiale, professionnelle, changement de statut, évolution perso, etc.).Et bien sur pour un tri efficace il faudra être un juge objectif (le plus possible) lorsque vous jugez le vêtement et vous baser sur ce que vous ressentez en portant ce vêtement (du bien-être, de la gêne, etc.) car cela vous aidera à déterminer son potentiel à être porté.tri Je vous invite donc à :

-> garder les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, qui vous vont et vous plaisent, mais aussi et surtout ceux que vous avez des occasions de porter,

-> mettre de côté ceux pour lesquels vous avez un doute ou un manque d’inspiration pour créer des combinaisons et voyez s’il y a une cohérence à les garder par rapport à votre 1er groupe de vêtements retenus – sinon ils devront être éliminés ou au moins sortis de votre armoire et mis à part le temps que vous vous accordiez cette réflexion,

-> finalement, éliminer sans états d’âme ceux dans lesquels vous ne vous reconnaissez pas/plus, dans lesquels vous ne vous plaisez pas, qui datent d’une autre époque, ou pire qui sont endommagés ou plus à votre taille.

  1. Faites de NOUVELLES COMBINAISONS avec les vêtements que vous avez sélectionnés pour rester auprès de vous ;-). Sortez des schémas habituels qui dictent vos tenues et essayez de dépareiller vos looks pour changer de style et même mixer les registres vestimentaires… Cette variété va vous donner de nouvelles perspectives ! 

carnival-woman-costume-orange-487962

  1. VENDEZ et/ou DONNEZ ceux que vous ne gardez pas. Autant amortir jusqu’au bout les pièces que vous ne porterez plus en faisant plaisir à d’autres ou en vous offrant de quoi les remplacer ;-)… Cela console un peu ! 

Quoiqu’il en soit, jouez le jeu et sortez ces pièces de votre armoire. Si vous les remettez au fond vous n’aurez pas réellement désencombré votre dressing et vous risquez de retrouver vite les sensations négatives décrites plus haut.

Vos armoires ne doivent plus contenir que des vêtements qui génèrent du positif dans votre vie !… Retour à l’essentiel en bref 😉

Truc-6-4

Au-delà d’un quotidien simplifié, la conséquence économique directe d’une bonne gestion de votre dressing est d’optimiser et de rentabiliser vos achats futurs.

En effet en vous penchant sur le contenu de vos armoires, vous aurez pu mieux définir votre style mais aussi identifier vos besoins et vos manques, ce qui est financièrement rentable !

Alors, allumez un peu de musique, mettez-vous en condition idéales et lancez-vous à l’assaut de votre dressing, vous en ressortirez optimiste !

Et si vous désirez obtenir plus d’informations, prenez contact avec nous, nos prestations de tri de dressing ou encore nos ateliers à thèmes (gestion du dressing) vous délivrerons encore plus d’astuces… (voir notre carnet de prestations)

Share:

Laisser un commentaire

Suivre l’actu

%d blogueurs aiment cette page :