Loading...

Méta'morphosez-moi ! 7 astuces morpho essentielles

Méta’morphosez-moi ! 7 astuces morpho essentielles

L’étude approfondie de votre silhouette permet bien entendu de formuler un conseil adapté à votre morphologie afin que vos vêtements soient ajustés, valorisants et équilibrés pour vous apporter bien-être et permettre une communication optimale avec votre entourage.

Il existe cependant quelques astuces de morphologies essentielles pour éviter les faux-pas concernant votre silhouette !

1.Tout d’abord, jouer avec les lignes et les courbes de votre silhouette, car nos silhouettes sont composées de formes soit anguleuses ou au contraire plutôt courbes selon les personnes.metamorphosez moi #5 Nous retrouvons ces deux types de formes dans les vêtements que nous portons : via la forme du vêtement tout simplement (cintré, droit, boule, trapèze, etc.), au niveau du boutonnage, des forme des coutures, sur des motifs, etc.

Toutes les lignes que l’on peut trouver à travers nos pièces vont apporter une certaine rigueur plutôt associée au masculin, alors que les courbes vont permettre d’adoucir et renvoient davantage au féminin.

Les deux sexes peuvent user des lignes et des courbes à juste mesure et selon les objectifs souhaités d’accessibilité, d’autorité, de communication, de partage, etc.

2. Le port de motifs ne doit pas être laissé au hasard. La taille de ces derniers doit être en cohérence avec l’échelle de votre silhouette (fine, moyenne, grande). De manière générale l’imprimé apporte du volume. Il est cependant possible de jouer avec la forme des motifs, leur apparence contrastée ou non pour accentuer ou atténuer cette illusion.metamorphosez moi #73. Le choix des matières est évidemment très important. Il faut déterminer si vous souhaitez privilégier les matières de tissus naturelles, synthétiques ou mixtes.

Le tombé de la matière est également un critère de choix : il existe des matières souples et d’autres rigides, on trouve aussi des matières épaisses ou d’autres fines. Une fois de plus garder au maximum la cohérence avec l’échelle de votre silhouette pour créer une harmonie.

4. Le jeu des couleurs modifie le reflet de la morphologie. Selon que les couleurs portées sont en contraste ou en camaïeux on ne renvoie pas la même position à notre interlocuteur.
metamorphosez moi #4

À noter : le clair a tendance à rapprocher et donc à apporter du volume, alors que le sombre quant à lui éloigne les volumes et donc amincit.

5. De façon générale respecter la morphologie initiale de votre silhouette en essayant plutôt de reproduire vos courbes et vos volumes naturels à travers le port de vos vêtements et accessoires (silhouette plutôt droite ou courbe).
metamorphosez moi #2

Important : la recommandation de porter des pièces à votre taille peut sembler idiote mais c’est pourtant un conseil essentiel. Bannissez les vêtements trop petits ou trop grands !

6. De simples corrections apportées sur certaines zones de votre corps qui vous gênent ou qui sont « déséquilibrées » (ex : cou long, hanches larges, jambes charnues, présence d’un petit ventre, etc.) suffisent à donner une allure générale tout à fait différente et donc à présenter une image beaucoup plus flatteuse.

7. Finalement, OBSERVEZ-VOUS ! Et n’hésitez pas à multiplier l’exercice de profil, en lingerie, en vêtements de sport, de travail, etc. Une meilleure connaissance de vous-même aiguisera votre regard et vous apportera ensuite une approche plus pointue de votre mise en valeur morphologique.

Alors, après ces quelques astuces simples vous êtes opérationnel(le) pour les bases de la morphologie : 3, 2, 1, à vos miroirs !

2 comments

    1. Merci Bérénice, c’est d’autant plus impactant compte tenu l’expertise web de Studio Paon 😉 !
      A très vite.
      Tiffanie

Laisser un commentaire

Suivre l’actu

%d blogueurs aiment cette page :