Loading...

Mettez de la couleur dans votre hiver !

Mettez de la couleur dans votre hiver !

Quelle joie de voir arriver en magasin la nouvelle collection estivale dès le mois de février !

Seulement à cette période nous sommes encore bien en hiver et les températures ne permettent pas forcément de porter toutes ces sympathiques pièces acidulées.

Nous en sommes encore aux pulls, gilets, chemises manches longues, vestes de blazer et costumes en lainage, robe pull, bottes et chaussures doublées… Et concernant toutes ces pièces hivernales, il faut dire que nous ne sommes pas tout à fait éduqués à la couleur. Il n’y a qu’à observer le choix proposé dans les magasins en période hivernale ! Cela contraint véritablement notre choix de vêtements chauds et le restreint aux traditionnelles teintes sombres d’hiver.

Voici alors quelques astuces pour mettre de la couleur dans notre dressing d’hiver et ainsi apporter la petite touche de chaleur que l’on attend jusqu’au printemps.

Tout d’abord il est bien sur possible de porter nos hauts colorés d’été sous nos pièces chaudes d’hiver pour apporter de la lumière (même si on en aperçoit que le col ou un liseret au niveau d’une encolure) : t-shirts, chemises, petit top à bretelles fines.

Si vous êtes de nature frileux ou que ces hauts sont trop légers vous pouvez bien sur envisager de les superposer. Cela vous apportera une réelle chaleur modulable de surcroît (toutes les marques de sport d’hiver recommandent la superposition de couches pour garantir la chaleur). Cela peut également vous épargner le port des grosses pièces hivernales type pull, cardigan, etc.

Ceci est également valable pour les messieurs (marcel ou t-shirt près du corps à porter sous une chemise fine).

Evidement vous pouvez jouer sur tous les accessoires pour vous apporter la touche de couleur qui manque à vos tenues sombres : écharpe, cravate, montres, bijoux, etc.

Pensez aussi à vos chaussures, sacs à main, sacs d’ordinateur… attention cependant à ce que la matière de ces derniers soit suffisamment « hivernale », car certaines textures plus légères, voilées ou très fines ne se marient pas avec les pièces d’hiver.

Vos écharpes, foulards et carrés colorés peuvent être détournés de leur utilisation commune pour être portés sur les épaules comme un poncho. Le poncho en lui-même est une excellente option également (d’autant que ces derniers sont souvent très colorés de par leur origine ethnique).

Cela apporte à votre tenue chaleur mais aussi originalité et couleur.

Vos jambes et vos pieds peuvent être des parties de votre corps sur lesquelles jouer des couleurs parait plus simple car elles sont plus éloignées du visage et les investissements sont moindres. Vous pouvez expérimenter les chaussettes et collants de teintes plus vives. Les lacets de chaussures ou les récents bijoux de bottes (à porter comme des chevillières sur vos bottes) sont également des idées simples pour habiller vos pieds.

Et finalement, mesdames, vous pouvez évidement jouer sur le maquillage ! Alors que les marques essaient de nous faire croire qu’il existe des couleurs d’été et d’hiver, je vous garantis que si vous choisissez des teintes qui correspondent à vos coloris naturels et donc à votre colorimétrie, vous pouvez porter toute l’année des teintes colorées.

N’hésitez pas alors à rehausser vos tenues de couleur neutre d’un maquillage des paupières coloré ou d’une bouche rouge, rosée, orangée, etc.

Ces subtiles touches peuvent sembler discrètes et pourtant cela suffit à nous faire sortir de nos habitudes vestimentaires et à nous procurer ce petit grain de positivisme.

Vous l’aurez compris, vous pouvez jouer sur tout élément modulable de vos pièces et tenues, sur lesquelles vous pouvez facilement appliquer de la couleur. Et ne vous fiez surtout pas trop aux dictats commerciaux des pièces de saison, car votre esprit critique est essentiel pour cordonner vos pièces de façon personnalisée !

Laisser un commentaire

Suivre l’actu

%d blogueurs aiment cette page :