Loading...

Habillez vos pieds, ils le valent bien !

Habillez vos pieds, ils le valent bien !

Mesdames, Messieurs, trouver chaussette à votre pied n’est pas une quête de second rang !

Il m’est arrivé d’être victime de ce fléau et pourtant je n’ai pas peur de le dire ouvertement : une paire de chaussettes ou de collants négligée vous décrédibilise complètement !

Non je n’exagère en rien, et vous allez comprendre…

On parle ici de pièces accessoires à la tenue vestimentaire et pourtant ces fameuses pièces deviennent la seule chose que l’on regarde lorsqu’elles sont mal choisies, de mauvaise taille ou pire endommagées !

Imaginez un homme d’affaires dont la tenue reflète parfaitement le sérieux et le professionnalisme, qui s’assoit en face de vous pour vous présenter son contrat et qui vous laisse découvrir lorsqu’il fait dépasser son mollet du bureau une chaussette bariolée de couleurs passées, trouée et complètement détendue car il doit la porter depuis une décennie. Allez-vous changer d’avis à son sujet avec cette nouvelle indication que son image vous donne ? Resterez-vous aussi objectif et concentré sur le sérieux que son costume vous donne ?

Pensez maintenant à une coquette femme qui souhaite porter une robe en voile fluide pour dévoiler ses jambes et incarner une volupté féminine, qui choisirait un collant épais en lainage dont la ceinture élastique cisaille sa taille à travers le tissu de la robe. Vous parait-elle toujours aussi soignée et féminine ? Etes-vous toujours concentrez sur l’allure féminine de cette dame ou sur sa taille cisaillée qui capte toute votre attention ?

Et je ne vous parle même pas des chaussettes trop grandes, celles dont l’emplacement du talon remonte jusqu’à la cheville, des chaussettes trouées qui dévoilent gracieusement un orteil aux amis qui vous demandent de vous déchausser, des chaussettes dépareillées, des collants qui plissent ou s’étirent car la taille n’est pas bonne…

En effet les chaussettes et collants sont des pièces trop souvent négligées et qui peuvent pourtant se présenter comme un véritable parasite de votre image. 

Ce type de pièce fini littéralement votre tenue. On peut bien entendu en jouer car ces accessoires ont une quantité de fonctions variées : apporter une touche d’originalité, égayer une tenue, la compléter de façon soignée, harmoniser des pièces, allonger vos jambes, faire passer un message subtil, valider le message global de la tenue, etc. (article spécial accessoires & collants à venir pour en découvrir toutes les fonctions).

Alors pensez davantage à l’habillage de vos pieds ! Et si vous ne souhaitez pas vous encombrer de réflexion sur vos chaussettes et collants, essayez au moins que ces derniers soient sobres, propres et en état car vous l’aurez compris il vaut mieux que ces petits accessoires  se fondent dans votre tenue et qu’on ne les remarque pas plutôt qu’on leur confère une importance telles qu’ils l’emportent sur votre image globale et finissent par anéantir votre look.

 

Laisser un commentaire

Suivre l’actu

%d blogueurs aiment cette page :